Boitiers

SteelWing d’Enermax, le test complet

Enermax propose avec le SteelWing un boitier racé dédié aux configurations à petits facteurs de forme.

Compatible avec une carte mère Micro-ATX et Mini-ITX, l’engin se montre compact. Sa conception repose sur de l’aluminium, du verre trempé et un ventilateur rétroéclairé.

Son architecture permet l’installation d’une carte graphique longue tout en assurant l’installation d’un disque dur 3,5 pouces et un SSD. Cette richesse relative au regard de son format laisse supposer qu’une configuration musclée peut prendre place.

Nous l’avons torturé afin de connaitre ses performances en refroidissement et en silence. Le montage demande-t-il certaines précautions ? Disponible aux alentours de 160 €, ses prestations sont-elles à la hauteur de son positionnement haut de gamme ?

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Compacité et look

Le SteelWing est un boitier dédié aux configurations Micro-ATX et Mini-ITX. Son look lui assure une forte personnalité avec du verre trempé et un châssis entièrement en aluminium. Ce dernier aide l’unique ventilateur avant rétroéclairé à refroidir la configuration. La ventilation reste cependant limitée, attention donc. Ce format compact s’accompagne de certaines restrictions comme pour l'alimentation qui doit être de format SFX obligatoire et vis-à-vis de la hauteur du ventirad. En mode 3-pin avec une gestion correcte par la carte mère, le ventilateur se montre discret mais devient présent à plein régime. Enfin il faut faire attention si un SSD est utilisé. Le module de stockage le positionne en sandwich entre un disque dur 3,5 pouces et la carte graphique. Il fait donc face à deux sources de chaleur. Le SteelWing est annoncé à 160 €, un tarif haut de gamme.

1 2 3 4 5Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page