Enermax propose avec le SteelWing un boitier racé dédié aux configurations à petits facteurs de forme.
Compatible avec une carte mère Micro-ATX et Mini-ITX, l’engin se montre compact. Sa conception repose sur de l’aluminium, du verre trempé et un ventilateur rétroéclairé.
Son architecture permet l’installation d’une carte graphique longue tout en assurant l’installation d’un disque dur 3,5 pouces et un SSD. Cette richesse relative au regard de son format laisse supposer qu’une configuration musclée peut prendre place.
Nous l’avons torturé afin de connaitre ses performances en refroidissement et en silence. Le montage demande-t-il certaines précautions ? Disponible aux alentours de 160 €, ses prestations sont-elles à la hauteur de son positionnement haut de gamme ?
Le SteelWing est un boitier dédié aux configurations Micro-ATX et Mini-ITX. Son look lui assure une forte personnalité avec du verre trempé et un châssis entièrement en aluminium. Ce dernier aide l’unique ventilateur avant rétroéclairé à refroidir la configuration. La ventilation reste cependant limitée, attention donc.Ce format compact s’accompagne de certaines restrictions comme pour l'alimentation qui doit être de format SFX obligatoire et vis-à-vis de la hauteur du ventirad.En mode 3-pin avec une gestion correcte par la carte mère, le ventilateur se montre discret mais devient présent à plein régime. Enfin il faut faire attention si un SSD est utilisé. Le module de stockage le positionne en sandwich entre un disque dur 3,5 pouces et la carte graphique. Il fait donc face à deux sources de chaleur.Le SteelWing est annoncé à 160 €, un tarif haut de gamme.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage