Boitiers

Test du boitier Sugo series SG12 de SilverStone

Sugo series SG12 – Conclusion.

Boitier SUGO SG122 de SilverStoneLe SG12 est le dernier né de la gamme SUGO series. Il s’agit d’un boitier cube compact et polyvalent. Il bénéficie d’une façade en aluminium, d’une poignée de transport. La finition est de qualité. L’équipement s’appuie sur deux ports USB 3.0 mais aussi trois modules principaux en interne permettant l’intégration de trois disques durs 3,5 pouces et neuf SSD 2,5 pouces. Un espace pour un lecteur optique 5,25 pouces est aussi de la partie. Une rampe assure l’ajout de deux ventilateurs de 80 mm en option. Cette richesse n’est cependant pas exploitable avec une carte graphique imposante. Son utilisation demandera de faire certain choix.

Le refroidissement avec l’unique ventilateur de 120 mm est limité ce qui demande de bien « penser » au choix des composants. L’usage d’un ventirad Top Flow est nécessaire et une alimentation avec une gestion des câbles modulaires conseillée. Le SG12 est silencieux avec une bonne insonorisation du côté de la cage à disques durs.

Au final, ce SG12 est un bon boitier aux arguments convaincants face à son tarif de 85,60 € HT. Un second ventilateur en natif aurait été apprécié. Il s’adresse avant tout aux utilisateurs désirant se monter une station de travail compacte et semi-portable. Le gaming n’est pas exclu mais de l’optimisation est nécessaire

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Focus sur le stockage !

Le SG12 propose un format Cube compact mais une architecture modulaire permettant un vaste choix d’intégration. L’ensemble de ses possibilités ne sont pas exploitables en même temps et des choix sont à faire surtout avec l’utilisation d’une carte graphique longue. Son refroidissement est limité avec la présence d’un unique ventilateur de 120 mm mais sa ventilation se montre silencieuse avec de très bonnes prestations au niveau de l’insonorisation de la cage à disques durs. Annoncé à 85,60 € HT, ce SG12 offre une grande richesse vis-à-vis du stockage sans faire l’impasse sur le format 5,25 pouces, le Micro-ATX et une alimentation ATX. Il se montre comme une solution polyvalente pour les utilisateurs désirant se monter une station de travail compacte et semi-portable. Le gaming n’est pas exclu mais des optimisations sont nécessaires.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page