Les deux boitiers sont à égalité à faible ventilation avec des nuisances sonores aux alentours de 35 dBA. Leur ventilation est ici quasiment inaudible. En High, le bilan est en faveur du Thorex. Le Versa H21 affiche 37,7 dBA à notre sonomètre. Il propose donc, comme nous l’avons vu, un refroidissement plus efficace mais accompagné ici d’un bruit plus important. Pour rappel, il s’agit ici du bruit de la ventilation, l’ensemble de la configuration est fanless (GPU, CPU, alimentation et SSD).
Le mode « 12v+conf » dévoile de son côté les qualités d’étouffement du bruit d’une configuration classique avec un ventirad processeur, une carte graphique (R9 290X), un disque dur 3,5 pouces ou encore une alimentation non fanless. Le Thorex d’Enermax conserve ici aussi la main. La différence entre les deux boitiers est toutefois assez limitée.
Voici à présent notre résultat avec l’usage d’un disque dur classique (pas de ventilation active pour le boitier et l’ensemble de la configuration est fanless).
Nous avons un étouffement du bruit du disque dur assez convainquant puisque nous enregistrons 44.1 dBA pour le Versa H21 contre 48,8 dBa pour son concurrent. Il est toutefois audible.
Thermaltake propose avec le Versa H21 un boitier entrée de gamme positionné à 39,90 €. Il dispose de nombreux atouts comme des cages à disque dur avec paniers, dédiées aux formats 3,5 et 2,5 pouces, un montage partiel sans outil disponible aussi pour les deux ventilateurs 120 mm en option à l’avant, des filtres anti-poussière autonomes et extractibles, de l’USB 3.0 ou encore de l’espace pour une carte graphique longue. Sa ventilation est plus performante que le Thorex d’Enermax mais également un plus présente et gourmande en énergie. Ses prestations l’orientent en priorité vers de la bureautique ou du multimédia. Le gaming est possible mais l’ajout d’une ventilation est indispensable à la vue de nos résultats. Au final, ce Versa H21 a des atouts. Nous vous le conseillons face à son bon rapport qualité/prix.
Nous aurons des informations officielles sur le successeur de la Switch d’ici le 1er avril… Lire d'avantage
AMD fait parler de lui avec son APU Ryzen AI MAX+ PRO 395. Ce processeur… Lire d'avantage
Les écrans OLED, longtemps réclamés pour le MacBook Pro, pourraient enfin faire leur apparition selon… Lire d'avantage
AMD continue de peaufiner son outil Ryzen Master avec la publication de la version 2.14.1.3286.… Lire d'avantage
Microsoft continue de peaufiner l’expérience utilisateur de Windows 11. Une nouvelle construction Windows 11 build… Lire d'avantage
Intel va lancer dans les prochains jours l’Arc B580. Cette solution milieu de gamme fait… Lire d'avantage