Corsair vient de lancer deux nouveaux boitiers dans sa gamme Carbide, les Carbide 400C et Carbide 400Q.
Ces solutions se présentent comme des versions plus compactes des Carbide 600C et 600Q avec un design très proche et une philosophie identique. Nous avons mis à l’épreuve la version fenêtrée, le Carbide 400C afin de connaître ses prestations.
Cette déclinaison propose une finition acier, de la modularité, deux ventilateurs dont un 140 mm, une large fenêtre latérale et des capots internes afin de dissimuler le bloc d’alimentation et la cage à disques durs. Le refroidissement et le silence sont-ils de la partie ? Le montage et l’organisation du câblage sont-ils faciles et pratiques ? Quels types de configuration est-il possible d’intégrer ? Toutes les réponses sont dans notre dossier.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Du souffle
Compact et sobre, le Carbide 400C est un boitier Moyen tour signé Corsair. Son architecture propose l’essentiel pour une configuration bureautique et gaming. Il accepte deux disques durs 3,5 pouces, plusieurs SSD et les cartes graphiques imposantes. Sa ventilation se montre efficace tandis que sa large fenêtre latérale s’accompagne de deux caches internes pour dissimuler le câblage, le bloc d’alimentation et la cage HDD. Proposé à 109,90 €, il a des atouts, dommage qu’aucun rhéobus ne soit de la partie.
Bonjour,
pourriez vous répondre a deux de mes question:
Peut-on installé un lecteur de disque?
Peut-on enlever le panneau avant pour une meilleur aération?
Merci d’avance, pour avoir pris le temps de me répondre.