Carbide 400C, le montage.
Nous n’avons rencontré aucune difficulté avec notre configuration de référence ATX. Il est juste nécessaire de démonter les deux caches en plastique avant de débuter le montage.
La carte mère se positionne naturellement et les nombreux orifices permettent d’organiser facilement l’orientation des différents câbles. Le disque dur 3,5 pouces s’installent sans outil tout comme les SSD qui profitent d’une fermeture par loquet.
Le plus délicat reste l’organisation des câbles à l’arrière afin de ne pas rencontrer de difficulté à la fermeture du panneau latéral. Il ne faut pas hésiter à utiliser un maximum d’attache pour bien plaquer l’ensemble. Dans la même optique, si le bloc d’alimentation a une taille conséquente, l’espace jusqu’à la cage HDD peut être compté. Un peu de méthode pour le rangement permet aux deux caches de reprendre leur place sans trop de soucis.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Du souffle
Compact et sobre, le Carbide 400C est un boitier Moyen tour signé Corsair. Son architecture propose l’essentiel pour une configuration bureautique et gaming. Il accepte deux disques durs 3,5 pouces, plusieurs SSD et les cartes graphiques imposantes. Sa ventilation se montre efficace tandis que sa large fenêtre latérale s’accompagne de deux caches internes pour dissimuler le câblage, le bloc d’alimentation et la cage HDD. Proposé à 109,90 €, il a des atouts, dommage qu’aucun rhéobus ne soit de la partie.
Bonjour,
pourriez vous répondre a deux de mes question:
Peut-on installé un lecteur de disque?
Peut-on enlever le panneau avant pour une meilleur aération?
Merci d’avance, pour avoir pris le temps de me répondre.