Carbide 400C, performances en refroidissement.
A configuration identique et à taux de charge similaires, le Carbide 400C fait moins bien que son grand frère le Carbide 600C. Ceci s’explique en grande partie par le nombre de ventilateur présent et une généralisation du 140 mm pour le 600C. Cela se remarque immédiatement vis-à-vis de la température processeur avec une différence de 4°C. Nous avons également une température boitier plus basse et un disque dur qui respire mieux.
Regardons à présent l’action du ventilateur 140 mm avant avec notre test de carte graphique fanless.
Nous avons ici des résultats différents puisque le Carbide 400C prend l’avantage avec une différence de taille, moins 22° C au repos et -14°C en charge. Que se passe-t-il ?
L’explication est simple, elle touche à la taille du boitier. Le Carbide 400C propose un espace beaucoup plus petit, entre la terminaison de la carte graphique et le ventilateur avant de 140 mm, que celui du Carbide 600Q. Du coup, l’action du ventilateur devient plus efficace puisque l’air propulsé directement dans les ailettes du système de refroidissement de la carte graphique n’a pas le temps de s’éparpiller.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Du souffle
Compact et sobre, le Carbide 400C est un boitier Moyen tour signé Corsair. Son architecture propose l’essentiel pour une configuration bureautique et gaming. Il accepte deux disques durs 3,5 pouces, plusieurs SSD et les cartes graphiques imposantes. Sa ventilation se montre efficace tandis que sa large fenêtre latérale s’accompagne de deux caches internes pour dissimuler le câblage, le bloc d’alimentation et la cage HDD. Proposé à 109,90 €, il a des atouts, dommage qu’aucun rhéobus ne soit de la partie.
Bonjour,
pourriez vous répondre a deux de mes question:
Peut-on installé un lecteur de disque?
Peut-on enlever le panneau avant pour une meilleur aération?
Merci d’avance, pour avoir pris le temps de me répondre.