Carbide 400C, performance en silence
Le Carbide 400C dispose de deux ventilateurs dont un 120 mm à l’arrière et un 140 mm à l’avant. Les valeurs Low, Middle et High correspondent uniquement au bruit de la ventilation. Ici, le 400C prend l’avantage sur le Carbide 600Q malgré son orientation silence. Il dispose cependant d’une ventilation plus conséquente avec trois ventilateurs de 140 mm.
La valeur High+conf correspond de son côté aux nuisances sonores de la configuration en burn avec une ventilation au maximum. Ici le Carbide 600Q reprend l’avantage car il profite d’un revêtement anti-bruit en interne qui étouffe le bruit des composants.
Cette remarque se vérifie aussi avec notre test de disque dur.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Du souffle
Compact et sobre, le Carbide 400C est un boitier Moyen tour signé Corsair. Son architecture propose l’essentiel pour une configuration bureautique et gaming. Il accepte deux disques durs 3,5 pouces, plusieurs SSD et les cartes graphiques imposantes. Sa ventilation se montre efficace tandis que sa large fenêtre latérale s’accompagne de deux caches internes pour dissimuler le câblage, le bloc d’alimentation et la cage HDD. Proposé à 109,90 €, il a des atouts, dommage qu’aucun rhéobus ne soit de la partie.
Bonjour,
pourriez vous répondre a deux de mes question:
Peut-on installé un lecteur de disque?
Peut-on enlever le panneau avant pour une meilleur aération?
Merci d’avance, pour avoir pris le temps de me répondre.