Corsair complète sa gamme de boitier Carbide avec l’arrivée du Carbide 270R. Positionné sous la barre des 70 €, l’engin s’accompagne d’une fiche technique intéressante.
Elle met en avant une architecture épuré, un cache alimentation, deux ventilateurs, un éclairage ou encore un panneau latéral fenêtré.
Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses performances en silence et refroidissement tout en évaluant ses possibilités d’intégration. Ce Carbide 270R est-il une réussite ?
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Un prix sympathique !
Le Carbide 270R est un boitier moyen tour au tarif accrocheur. L’équipement est assez complet et son architecture prend en charge différents types de configuration. Ceci va de la bureautique classique au gaming. Le refroidissement de base répond à des besoins modestes avec l’avantage de rester silencieux cependant ses possibilités d’évolution sont variés puisqu’il est possible d’intégrer une pompe ou un réservoir pour un Waterccoling « maison ». A tout cela s’ajoute une organisation interne pour favoriser le visuel au travers d’une fenêtre latéral, d’un cache métallique pour le bloc d’alimentation et d’un éclairage avant au niveau du ventilateur. Le bilan est donc positif bien que certains points mériteraient d’être retravaillés comme la partie « stockage » pour un disque dur 3,5 pouces. Cette remarque est par contre à minimiser au regard de la tarification.