Boitiers

Test du Carbide 270R de Corsair

Conclusion

Boitier Carbide 270R de CorsairCorsair propose avec ce Carbide 270R un boitier moyen tour intéressant face à son positionnement tarifaire. Annoncé à 67,9 €, il propose un équipement assez complet. Son architecture permet l’intégration d’une grande variété de configuration. Les possibilités en terme de refroidissement sont sympathiques aussi bien en Aircooling qu’en Watercooling de type AIO ou non.

De base les deux ventilateurs de 120 mm proposent une ventilation assez correcte face à ses nuisances sonores cependant il est nécessaire de renforcer le schéma avec une configuration musclée, type gaming.

L’organisation interne est étudiée pour travailler le visuel en limitant la présence de câbles du coté fenêtre. Ceci a l’avantage d’optimiser le flux d’air avant mais limite les possibilités de refroidissements des éléments placés derrière le plateau à carte mère comme un disque dur 3,5 pouces. A ce sujet nous vous conseillons fortement d’utiliser un disque dur à 5400 trs/mn.

Au final, ce Carbide 270R a des atouts aux regards de son positionnement tarifaire. Son architecture propose beaucoup de possibilité (configuration et refroidissement) au travers d’un look travaillé.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Un prix sympathique !

Le Carbide 270R est un boitier moyen tour au tarif accrocheur. L’équipement est assez complet et son architecture prend en charge différents types de configuration. Ceci va de la bureautique classique au gaming. Le refroidissement de base répond à des besoins modestes avec l’avantage de rester silencieux cependant ses possibilités d’évolution sont variés puisqu’il est possible d’intégrer une pompe ou un réservoir pour un Waterccoling « maison ». A tout cela s’ajoute une organisation interne pour favoriser le visuel au travers d’une fenêtre latéral, d’un cache métallique pour le bloc d’alimentation et d’un éclairage avant au niveau du ventilateur. Le bilan est donc positif bien que certains points mériteraient d’être retravaillés comme la partie « stockage » pour un disque dur 3,5 pouces. Cette remarque est par contre à minimiser au regard de la tarification.

Page précédente 1 2 3 4 5

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page