Boitiers

Test du Cooltek Jonsbo W2, un boitier Cube XL-ATX en aluminium

Cooltek Jonsbo W2 – Le refroidissement.

 Voici les relevés de températures de plusieurs éléments clés d’une configuration comme le processeur, la carte graphique ou encore le disque dur en fonction de la ventilation.

Attention.  Normalement le Cooltek Jonsbo W2 propose trois modes de ventilations différents mais notre exemplaire n’a jamais fonctionné en “S”. Dans cette configuration, les trois ventilateurs sont arrêtés…bizarre

 

Cooltek Jonsbo W2, les températures.

Cooltek Jonsbo W2, performances de refroidissement

Au repos, le passage de Low à High permet de diminuer surtout la température processeur. Il perd 3°C. La carte graphique est également sensible à cette augmentation de la ventilation. Le GPU perd 2°C tout comme la carte mère

Cooltek Jonsbo W2, performances de refroidissement

En burn, l’action du système de refroidissement est concluant puisqu’il touche plusieurs composants. Le processeur est la partie qui profite le plus d’une augmentation de la vitesse des ventilateurs. Il perd 4°C contre 3°C pour le GPU et 2°C pour la carte mère. A noter que la fréquence de notre R9 290x est plus stable avec le mode High.

Cooltek Jonsbo W2

Pour mettre en évidence la pertinence du flux d’air généré par la ventilation voici la température GPU d’une GeForce 9800 GT Fanless équipée d’un SilentCell de Gigabyte.

Cooltek Jonsbo W2, performances de refroidissement

Nous avons intégré ici les résultats obtenus avec le Fortress FT05 dont vous pouvez découvrir notre test ici –  Test du Fortress FT05 de SilverStone – . Il y a une différence significative entre les boitiers. Cependant, le passage du W2 de Low à High apporte vraiment de l’air frais directement soufflé sur la carte graphique. La température GPU perd en quelques minutes plus de 10°C.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Bon rapport Qualité/Prix !

Avec son format Cube compact, le Cooltek Jonsbo W2 est un boitier étonnant. Etonnant par sa compatibilité XL-ATX et une finition en aluminium brossé de belle facture. Les matériaux sont nobles avec une finition sans reproche. Il respire la qualité et se montre robuste. Il fait face à différents besoins et le gaming ne l’impressionne pas. Il a cependant quelques limites avec aux maximum trois emplacements 3,5 pouces. La ventilation est silencieuse, ce qui est agréable. Elle ne manque pas d’efficacité à plein régime sans être exceptionnelle. Proposé aux alentours de 100 €, il dispose de sérieux atouts. Il manque toutefois des fixations rapides tandis que certains filtres anti-poussières demandent un tournevis pour être démontés.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Je lis votre test un peu tard, mais pour la ventilation, le mode “S” signifie stop, donc il est normal que les ventilateurs ne fonctionnent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page