Proposé par Cooltek, le W2 est un boitier signé Jonsbo. Il propose de rivaliser avec certains grands noms du secteur en proposant des matériaux nobles comme l’aluminium, une architecture compartimentée et un format « cube » compact capable de prendre en charge le XL-ATX.
Sur le papier, les superlatifs ne manquent pas surtout face à son tarif. Il débarque en Europe au prix de 100 € environ. L’engin annonce de l’espace, trois ventilateurs, deux compartiments, un montage facile et un haut degré de finition. Voici le verdict de GinjFo.
Avec son format Cube compact, le Cooltek Jonsbo W2 est un boitier étonnant. Etonnant par sa compatibilité XL-ATX et une finition en aluminium brossé de belle facture. Les matériaux sont nobles avec une finition sans reproche. Il respire la qualité et se montre robuste. Il fait face à différents besoins et le gaming ne l’impressionne pas. Il a cependant quelques limites avec aux maximum trois emplacements 3,5 pouces. La ventilation est silencieuse, ce qui est agréable. Elle ne manque pas d’efficacité à plein régime sans être exceptionnelle. Proposé aux alentours de 100 €, il dispose de sérieux atouts. Il manque toutefois des fixations rapides tandis que certains filtres anti-poussières demandent un tournevis pour être démontés.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je lis votre test un peu tard, mais pour la ventilation, le mode "S" signifie stop, donc il est normal que les ventilateurs ne fonctionnent pas.