Cosmos SE, le montage.
Le montage profite d’un système de fixation sans outil au niveau des disques durs. Ils prennent place dans des tiroirs où des picots avec joint en caoutchouc font office de vis de fixation.
Cependant, il faut passer par un tournevis pour le lecteur optique. Le bloc d’alimentation repose sur des patins en caoutchouc tandis que les quatre ventilateurs se branchent sur la carte mère (connecteur 3-pins). Des adaptateurs Molex sont disponibles pour une alimentation constante en 12 volts.
Nous n’avons pas rencontré de difficulté particulière lors du montage hormis une place assez restreinte sans toucher aux cages à disques durs, surtout du côté des connecteurs SATA.
Nous vous conseillons de les fixer avant la pose de la carte mère.
Le rangement des câbles est excellent avec des orifices bien positionnés accompagnés de grommets et un panneau arrière embouti facilitant sa remise en place sans forcer. Il est dommage qu’aucun système de gestion de la ventilation ne soit de la partie, cela aurait été profitable.
Review Overview
Performances
Prestation / Prix
Environnement
Un look d'enfer !
Le Cosmos SE est une version compact du Cosmos II. Il reprend son look et sa philosophie sans proposer le même niveau de fonctionnalité. Les performances en refroidissement et silence sont solides pour faire face à une configuration musclée. Il manque cependant une gestion de la ventilation.