Les quatre ventilateurs du Cosmos SE sont efficaces. Au repos, l’augmentation de la ventilation permet d’abaisser la température GPU de 5°C contre 2°C pour celle de la carte mère. Son action est plus visible lorsque la configuration est à plein régime. L’air circule correctement et agit sur plusieurs composants importants comme le processeur qui perd 8,5 °C, la carte graphique qui enregistre une chute de 14°C de sa température ou encore les disques durs avec 4°C de gagnés. Au final, les performances sont bonnes avec un bon potentiel de refroidissement.
Face au Cosmos II, le refroidissement est légèrement en retrait puisqu’en burn la température GPU est de 63°C contre 58 °C, 25,3°C contre 22,1°C pour le boitier ou encore 51°C contre 48,5 °C pour le processeur.
Le Cosmos SE est une version compact du Cosmos II. Il reprend son look et sa philosophie sans proposer le même niveau de fonctionnalité. Les performances en refroidissement et silence sont solides pour faire face à une configuration musclée. Il manque cependant une gestion de la ventilation.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 débute. Microsoft publie plusieurs mises à jour cumulatives pour… Lire d'avantage
Nous aurons des informations officielles sur le successeur de la Switch d’ici le 1er avril… Lire d'avantage
AMD fait parler de lui avec son APU Ryzen AI MAX+ PRO 395. Ce processeur… Lire d'avantage
Les écrans OLED, longtemps réclamés pour le MacBook Pro, pourraient enfin faire leur apparition selon… Lire d'avantage
AMD continue de peaufiner son outil Ryzen Master avec la publication de la version 2.14.1.3286.… Lire d'avantage
Microsoft continue de peaufiner l’expérience utilisateur de Windows 11. Une nouvelle construction Windows 11 build… Lire d'avantage