L’augmentation de la ventilation s’accompagne d’une hausse des nuisances sonores. Elle est toutefois modérée avec un boitier au final assez discret. A plein régime, c’est-à-dire sous une tension de 12 Volts, il n’est pas inaudible mais le bruit est acceptable. La différence entre le mode 12V et le 12V+conf donne une indication sur ses facultés à étouffer le bruit des composants mécaniques comme un disque dur, une alimentation ou encore un ventirad. Le résultat est modeste.
Le résultat se confirme avec le test d’insonorisation de la cage à disque dur.
Le Cosmos SE se montre plus bruyant que son ainé, la différence est légère à plein régime, avec du 42,1 dBA pour le Cosmos II contre 43,5 pour le Cosmos SE.
Cooler Master signe une belle performance puisque le Cosmos SE n’est pas trop gourmand malgré son équipement de quatre ventilateurs. Nous avons mis en évidence l’usage de l’éclairage avant. La présence d’un interrupteur prend ici tout son sens. Enfin si nous l’opposons à son ainé, le Cosmos II, il se montre plus énergivore.
Le Cosmos SE est une version compact du Cosmos II. Il reprend son look et sa philosophie sans proposer le même niveau de fonctionnalité. Les performances en refroidissement et silence sont solides pour faire face à une configuration musclée. Il manque cependant une gestion de la ventilation.
Intel va lancer dans les prochains jours l’Arc B580. Cette solution milieu de gamme fait… Lire d'avantage
Discrètement Microsoft s'attaque à l'un des points souvent critiqués par les utilisateurs de Windows 11… Lire d'avantage
Steam vient de battre un nouveau record. Il permet à la plateforme d’avoir accueilli 39… Lire d'avantage
Intel prépare un correctif afin de booster les performances gaming de ses nouveaux processeurs Core… Lire d'avantage
L’AMD Ryzen 7 9800X3D est probablement l'un des processeurs pour joueur les plus recherchés du… Lire d'avantage
Intel 18A malgré des défis, une nouvelle analyse montre que les perspectives sont prometteuses pour… Lire d'avantage