BoitiersGaming

Test du Cosmos SE, une version minimaliste du Cosmos II

Conclusion

Cosmos SE de Cooler MasterLe Cosmos SE est présenté comme le petit frère du Cosmos II. Il reprend son design, c’est incontestable, avec la présence de poignées de transport profilées en aluminium. Il bénéficie d’une excellente finition avec une organisation interne bien pensée. Nous avons apprécié les différents positionnements des cages HDD ou encore le « cable management » qui permet d’organiser facilement sa configuration. Le look est réussi avec un style sportif assuré par un éclairage avant, une vitre latérale ou encore un panneau latéral embouti et du métal Mesh solide et efficace.

Le Cosmos SE n’est cependant pas une version minimaliste du Cosmos II puisque la perte de taille s’accompagne aussi de la perte de fonctionnalités dont la plus regrettable est l’absence d’une gestion de la ventilation. Cependant, cette dernière est  efficace tout comme le respect des oreilles avec des nuisances sonores contenues.

Il manque néanmoins un peu de place en interne entre la carte mère et la colonne de droite, ce qui complique légèrement le montage tandis que le positionnement du premier ventilateur avant, débordant dans la cage 5,25 pouces, est bizarre.

 Pour le reste, le Cosmos SE est un boitier qui a du caractère, des fonctionnalités et des performances globales satisfaisantes. Affiché à 159 euros, il se positionne sur un segment haut gamme où la concurrence existe. A nos yeux, un prix revu à la baisse le rendrait encore plus percutant.

Review Overview

Performances
Prestation / Prix
Environnement

Un look d'enfer !

Le Cosmos SE est une version compact du Cosmos II. Il reprend son look et sa philosophie sans proposer le même niveau de fonctionnalité. Les performances en refroidissement et silence sont solides pour faire face à une configuration musclée. Il manque cependant une gestion de la ventilation.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page