Le Cosmos SE n’est cependant pas une version minimaliste du Cosmos II puisque la perte de taille s’accompagne aussi de la perte de fonctionnalités dont la plus regrettable est l’absence d’une gestion de la ventilation. Cependant, cette dernière est efficace tout comme le respect des oreilles avec des nuisances sonores contenues.
Il manque néanmoins un peu de place en interne entre la carte mère et la colonne de droite, ce qui complique légèrement le montage tandis que le positionnement du premier ventilateur avant, débordant dans la cage 5,25 pouces, est bizarre.
Pour le reste, le Cosmos SE est un boitier qui a du caractère, des fonctionnalités et des performances globales satisfaisantes. Affiché à 159 euros, il se positionne sur un segment haut gamme où la concurrence existe. A nos yeux, un prix revu à la baisse le rendrait encore plus percutant.
Le Cosmos SE est une version compact du Cosmos II. Il reprend son look et sa philosophie sans proposer le même niveau de fonctionnalité. Les performances en refroidissement et silence sont solides pour faire face à une configuration musclée. Il manque cependant une gestion de la ventilation.
Intel 18A malgré des défis, une nouvelle analyse montre que les perspectives sont prometteuses pour… Lire d'avantage
Après les éditions TITAN et GUARDIAN, Sparkle va lancer en 2025 au autre version personnalisée… Lire d'avantage
GinjFo s'est intéressé au Kraken Elite 280 (2024) du constructeur NZXT. Equipé d'un écran LCD… Lire d'avantage
Nous avons testé le Watercooling AIO Premium Kraken Elite 280 (2024). Affiché à 284,90 €… Lire d'avantage
De nouvelles rumeurs autour de Far Cry 7 sont apparues. Ubisoft semble vouloir redéfinir ce… Lire d'avantage
Seasonic dévoile la famille d’alimentation Core GX ATX 3. Il ne s’agit pas de nouveautés… Lire d'avantage