Boitiers

Test du Crystal Series 570X RGB de Corsair

Crystal series 570X RGB, le montage.

Le montage d’une configuration dans ce Crystal series 570X RGB demande un peu de temps. Cela n’est pas dû à des difficultés mais à l’esprit du boitier. Son objectif avec ses panneaux en verre et son rétroéclairage est de mettre en avant les composants.

Il est donc nécessaire d’organiser au mieux l’espace interne en limitant le visuel sur les câbles, qui entre nous ne sont pas nécessairement jolis. Pour cela, il faut prendre son temps afin d’orienter correctement les différents faisceaux et surtout de profiter du cache métallique à l’arrière.

La mise en place d’un disque dur 3,5 pouces est rapide. Elle se fait sans outil tout comme d’ailleurs celle d’un SSD 2,5 pouces. Dans le cas du disque dur 2,5 pouces, nous vous conseillons d’utiliser des vis pour bien consolider l’unité et son logement afin d’éviter les phénomènes de vibration.

Il est par contre dommage que les câbles PCIe à destination de la carte graphique ne profitent pas d’une ouverture dédiée sur le haut, au niveau du cache de l’alimentation.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Du look !

Ce Crystal Series 570X RGB est un boitier moyen tour conçu pour exposer avec fierté sa configuration. Sa conception, ses matériaux et son rétroéclairage sont étudiés pour répondre à cet objectif. Le bilan est sur ce point positif avec des choix judicieux, un rétroéclairage de qualité et un usage généralisé de verre trempé.Son champ d’action est vaste allant de l’ordinateur de bureau en passant par le gaming sans oublier l’exotisme avec la possibilité de loger une pompe et un réservoir pour un watercooling maison. Sa ventilation est de qualité. A l’usage, elle se montre discrète, cependant à plein régime, le souffle est là. L’architecture permet un vaste champ d’action puisque si l’Aircooling profite de nombreux emplacements, le watercooling n’est pas oublié qu’il soit de type AIO ou non. Au final, Corsair propose un boitier de qualité, au look affirmé capable de répondre à de multiples besoins. Tout ceci a cependant un prix haut de gamme annoncé à 199 €.

Page: 1 2 3 4 5 6

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Bonsoir
    J’ai une question. Comment avez vous fait pour obtenir l’éclairage du logo corsair en façade et sur la cache alimentation ?
    Merci !

    • C'est de base qu'ils sont affichés. Pour l'éclairage du logo sur le cache d'alimentation, il y a derrière le logo, la prise sata à brancher. Libre à toi de la brancher ou pas si tu veux que le logo soit éclairé ou pas.
      Pour celui de la face avant il y a un petit câble a brancher qu'on peut voir sur les photos du site (celui du bas le long de l’intérieur de l'ordi entre le cache d'alim et la face avant).

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: Corsair

Article récent

The Outer Worlds 2 : Un voyage plus audacieux vers Arcadia, nouvelle bande annonce

La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage

13/12/2024

GeForce RTX 50 series, une annonce en janvier 2025, que faut-il savoir ?

Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage

13/12/2024

L’Epic Games Store offre un jeu vidéo toutes les 24 heures !

L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage

13/12/2024

Kraken Elite 240 RGB (2024), un watercooling AIO compact silencieux et performant ?

ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage

12/12/2024

Firefox 135, Mozilla abandonne DNT pour GPC, de quoi s’agit-il ?

Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage

12/12/2024

Test Kraken Elite 240 RGB de NZXT

GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage

12/12/2024