Boitiers

Test du Crystal Series 570X RGB de Corsair

Conclusion.

Boitier Corsair Crystal Series 570X RGBCorsair propose avec ce Crystal Series 570X un boitier travaillé surfant sur deux grandes tendances du marché, l’usage de verre trempé et la présence d’un rétroéclairage. Avec ces deux particularités, le constructeur propose une solution pour exposer aux yeux de tous sa configuration.

Au format moyen tour, l’engin a du caractère et surtout une forte personnalité avec un look et un visuel indéniables. Posé sur un bureau, il est difficile de ne pas le remarquer. Les matériaux sont nobles, la fabrication de qualité et le souci du détail à souligner.

L’équipement est relativement complet en particulier avec un panneau de commande spécialement dédié à la personnalisation de l’éclairage. La ventilation est efficace sans toutefois se démarquer tandis le boitier se montre silencieux avec une bonne gestion de sa ventilation. A plein régime il affirme cependant sa présence.

Au final, ce Crystal Series 570X est un bel objet. Il s’adresse aux utilisateurs désirant dévoiler l’intimité de leur configuration. Il demande un peu de temps pour le montage afin d’optimiser le rendu mais le résultat est là. Il manque à nos yeux un rhéobus et une ouverture sur le capot métallique de l’alimentation afin de mieux organiser le ou les câbles PCIe à destination de la carte graphique.

Coup cœur GinjFo

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Du look !

Ce Crystal Series 570X RGB est un boitier moyen tour conçu pour exposer avec fierté sa configuration. Sa conception, ses matériaux et son rétroéclairage sont étudiés pour répondre à cet objectif. Le bilan est sur ce point positif avec des choix judicieux, un rétroéclairage de qualité et un usage généralisé de verre trempé. Son champ d’action est vaste allant de l’ordinateur de bureau en passant par le gaming sans oublier l’exotisme avec la possibilité de loger une pompe et un réservoir pour un watercooling maison. Sa ventilation est de qualité. A l’usage, elle se montre discrète, cependant à plein régime, le souffle est là. L’architecture permet un vaste champ d’action puisque si l’Aircooling profite de nombreux emplacements, le watercooling n’est pas oublié qu’il soit de type AIO ou non. Au final, Corsair propose un boitier de qualité, au look affirmé capable de répondre à de multiples besoins. Tout ceci a cependant un prix haut de gamme annoncé à 199 €.

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Bonsoir
    J’ai une question. Comment avez vous fait pour obtenir l’éclairage du logo corsair en façade et sur la cache alimentation ?
    Merci !

    1. C’est de base qu’ils sont affichés. Pour l’éclairage du logo sur le cache d’alimentation, il y a derrière le logo, la prise sata à brancher. Libre à toi de la brancher ou pas si tu veux que le logo soit éclairé ou pas.
      Pour celui de la face avant il y a un petit câble a brancher qu’on peut voir sur les photos du site (celui du bas le long de l’intérieur de l’ordi entre le cache d’alim et la face avant).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page