Define S – le montage.
Le choix d’avoir un espace vide offre du coup beaucoup de place pour travailler si bien que la carte mère, le bloc d’alimentation ou encore la carte graphique s’installent en quelques minutes.
Le montage offre quelques astuces pour laisser de côté un tournevis mais il reste indispensable tout de même. Il est utilisé à toutes les étapes. Un disque dur 3,5 pouces et un SSD réclament l’usage de vis tandis que le premier profite de rondelles en caoutchouc.
L’organisation du câblage est rapide avec des attaches positionnées aux endroits stratégiques. Il n’y a pas besoin d’être un expert en la matière pour obtenir un résultat concluant après quelques minutes.
Il ne faut pas oublier de régler la hauteur du ventilateur avant.
Cela nécessite de démonter la façade, on tire vers soi en utilisant la poignet du bas. Nous l’avons positionné face à la carte graphique sachant que le ventirad de son côté profite de l’action du deuxième 140 mm à l’avant.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement
Une ventilation silencieuse !
Le Define S est un boitier orienté silence. Sa ventilation est efficace tout en restant silencieuse. L’équipement propose des ports USB 3.0, deux ventilateurs de 140 mm, un revêtement anti-bruit interne, des filtres anti-poussière et plusieurs trappes amovibles visant l’évolution. C’est sur ce point que ce Define S affirme sa personnalité avec de réels atouts en particulier du côté de l’intégration de watercooling. Il vise du coup des utilisateurs exigeants aux besoins très particuliers. Son positionnement tarifaire à 95 € le rend pertinent aux regards de ses prestations.