Nous avons intégré les résultats, avec la même configuration du Suppressor F51 de Thermaltake. Ce dernier propose deux modes de ventilation avec du +6V et du +9V tandis que le refroidissement est assuré par un 200 mm à l’avant et un 140 mm à l’arrière. Le Define S est de son côté équipé de deux ventilateurs de 140 mm sans gestion de la ventilation. Nous avons ici retenu un mode Low avec du +5V et le mode High avec +12 Volts.
Chaque boitier a des atouts. En ne considérant que le mode High, le Suppressor F51 prend la main sur la température processeur et système tandis que le Define S se positionne premier sur le refroidissement du disque dur, de la carte graphique ou encore de la température boitier.
De manière générale les résultats sont très proches. Cependant, le Suppressor F51 de distingue sur l’efficacité du refroidissement du processeur, du moins avec notre configuration.
Le passage de 5 à 12V permet au Define S d’améliorer significativement ses performances. La baisse de température est généralisée pour tous les composants clé de notre PC. Le processeur perd 5°C, le disque dur 3°C, la carte graphique 2°C, le boitier 4°C et la carte mère (système) 2°C. Ceci montre que l’air circule correctement au travers des différents sous systèmes.
Voici à présent les résultats avec une carte graphique fanless, la GeForce 9800 GT Silence Cell de Gigabyte. Cet exercice met en évidence l’efficacité du flux d’air vers la carte graphique.
Ici le Define S prend la main en High tandis que le mode Low n’est pas suffisant pour assurer correctement le refroidissement de notre carte graphique fanless. Ceci explique le choix de Fractal Design de conseiller un usage en +12 Volts de deux ventilateurs de 140 mm.
Le Define S est un boitier orienté silence. Sa ventilation est efficace tout en restant silencieuse. L’équipement propose des ports USB 3.0, deux ventilateurs de 140 mm, un revêtement anti-bruit interne, des filtres anti-poussière et plusieurs trappes amovibles visant l’évolution. C’est sur ce point que ce Define S affirme sa personnalité avec de réels atouts en particulier du côté de l’intégration de watercooling. Il vise du coup des utilisateurs exigeants aux besoins très particuliers. Son positionnement tarifaire à 95 € le rend pertinent aux regards de ses prestations.
PNY vient de dévoiler une nouvelle famille de SSD NVMe, les CS2150. Au format M.2… Lire d'avantage
Après le goût amer laissé par le récent film, Gearbox souhaite tourner la page et… Lire d'avantage
La mise à jour 2.2 de Cyberpunk 2077 se déploie les différentes versions du titre… Lire d'avantage
Warhorse Studios a dévoilé ses recommandations matérielles PC pour le prochain RPG médiéval, Kingdom Come… Lire d'avantage
Le Patch Tuesday du mois décembre 2024 est à l'origine de plusieurs mises à jour… Lire d'avantage
Microsoft publie une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11, KB5048685. Elle débarque à l'occasion… Lire d'avantage