Boitiers

Test du Define S de Fractal Design

Define S – Nuisances sonores

Define S - Nuisances sonores

Fractal Design propose ici un boitier dont la ventilation est silencieuse. Il s’agit ici des valeurs Low et High où la configuration est fanless et sans disque dur. Elle permet de décrocher la première place, devant le Suppressor F51 qui est déjà un boitier dit Silencieux.

Le résultat en High + Conf est plus délicat car il met en évidence les capacités du boitier à calfeutrer le bruit de notre configuration équipée cette fois d’une R9 290X, d’un ventirad actif ou encore d’un disque dur 3,5 pouces. Le Suppressor F51 se montre ici plus efficace avec un résultat de 46,9 dBa contre 47,2 dBa pour le Define S. La différence n’est pas énorme mais pas négligeable (attention les dba ne s’additionnent pas, deux sources de 10 dBA ensemble ne donnent pas 20 dBA sur un sonomètre !).

Define S - Nuisances sonores

L’exercice avec notre disque dur confirme le classement avec un bruit mieux étouffé avec le Suppressor F51.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Une ventilation silencieuse !

Le Define S est un boitier orienté silence. Sa ventilation est efficace tout en restant silencieuse. L’équipement propose des ports USB 3.0, deux ventilateurs de 140 mm, un revêtement anti-bruit interne, des filtres anti-poussière et plusieurs trappes amovibles visant l’évolution. C’est sur ce point que ce Define S affirme sa personnalité avec de réels atouts en particulier du côté de l’intégration de watercooling. Il vise du coup des utilisateurs exigeants aux besoins très particuliers. Son positionnement tarifaire à 95 € le rend pertinent aux regards de ses prestations.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page