Silverstone propose un châssis du 46 litres et bien que nous sommes face à une architecture évoluée, il faut un peu de temps pour mettre en place une configuration gaming. Il n’y a pas vraiment de soucis ou de problèmes mais l’usage de mousse au niveau du panneau latéral arrière limite la place pour le passage de câbles. Il faut donc être organisé sans quoi la fermeture du boitier devient complexe. Cette remarque est aussi valable pour l’avant puisque avec deux 180 mm en action, il serait dommage d’encombrer leur travail avec les 24 broches ATX et 4+4 broches CPU.
Nous avons été obligés de démonter la cage HDD pour la mise en place de notre alimentation Platimax 750 Watts d’un peu plus de 17 cm de longueur. Notre Radeon R9 295x Gaming n’a posé aucun problème.
Le Fortress FT05 est un boitier Moyen Tour compact. Il propose de positionner les composants d’un PC à 90° afin de profiter du mouvement naturel de l’air chaud. Son refroidissement est diablement efficace mais il n’est pas un modèle de silence. La conception et la qualité de fabrication sont de gros atouts avec un ensemble sans vis apparente. L’ouverture des panneaux latéraux est originale et ses performances générales lui permettent d’accueillir une configuration musclée de type gaming.
La fin de Windows 10 approche (octobre 2025) et Microsoft intensifie ses efforts pour inciter… Lire d'avantage
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage