Boitiers

Test du Fortress FT05 de SilverStone

 

Fortress FT05, les performances de refroidissement

Voici les relevés de températures de plusieurs éléments clés d’une configuration comme le processeur, la carte graphique ou encore le disque dur.

Fortress FT05, refroidissement

Le schéma de ventilation proposé se montre particulièrement efficace. Si au repos l’impact de la montée en régime de deux 180 mm est assez limité, le processeur perd 2°C contre 1°C pour le disque dur et la carte mère, son efficacité se dévoile avec une configuration fortement sollicitée.

Fortress FT05, refroidissement

Les deux éléments qui profitent le plus de cette disposition à 90° sont le processeur (-7°C) et la carte mère (-6°C). Nous remarquons que le GPU ne dépasse jamais les 87°C, ce qui est assez rare dans nos tests de boitier. Nous avons alors fait de nouvelles mesures avec une GeForce 9800 GT Fanless (Silent Cell de Gigabyte), une solution à l’enveloppe thermique de 105 Watts environ.

Fortress FT05

Comme le montre les chiffres suivant, la ventilation est vraiment efficace puisque la carte à plein régime a un GPU à 68°C au maximum. Nous avons très souvent enregistré des températures au voisinage de 90°C avec d’autres références !

Fortress FT05, refroidissement

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation/Prix
Environnement

Du costaud diablement efficace en refroidissement

Le Fortress FT05 est un boitier Moyen Tour compact. Il propose de positionner les composants d’un PC à 90° afin de profiter du mouvement naturel de l’air chaud. Son refroidissement est diablement efficace mais il n’est pas un modèle de silence. La conception et la qualité de fabrication sont de gros atouts avec un ensemble sans vis apparente. L’ouverture des panneaux latéraux est originale et ses performances générales lui permettent d’accueillir une configuration musclée de type gaming.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page