Nous différencions toujours deux données différentes lorsque nous parlons de nuisances sonores. La première correspond aux bruits des ventilateurs du boitier.
En Low, le Fortress FT05 est discret sans être inaudible. Le passage en Middle et High, lui apporte de la voix. A plein régime, il est bruyant. La donnée « High + Conf » correspond à notre configuration non fanless à plein régime avec une ventilation du boitier au maximum. Notre sonomètre dépasse ici les 50,5 dBA.
Voici à présent le niveau sonore enregistré lors d’une forte activité du disque dur. L’insonorisation du boitier est de bonne facture et le revêtement en mousse se révèle efficace. Nous gagnons quasiment 1 dBA face à un disque dur à l’air libre posé sur un revêtement en mousse.
Le Fortress FT05 est un boitier Moyen Tour compact. Il propose de positionner les composants d’un PC à 90° afin de profiter du mouvement naturel de l’air chaud. Son refroidissement est diablement efficace mais il n’est pas un modèle de silence. La conception et la qualité de fabrication sont de gros atouts avec un ensemble sans vis apparente. L’ouverture des panneaux latéraux est originale et ses performances générales lui permettent d’accueillir une configuration musclée de type gaming.
Microsoft prépare des améliorations pour Windows 11. Elles affinent l'expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage