Le Fulmo ST est un boitier de type tour au format « moyen tour ». Il est livré dans un carton aux dimensions de 55,5 x 56,5 x 30,5 cm.
Il est loti entre deux protections en polystyrène, dissimulé dans un grand sachet en plastique. Le bundle se compose de la visserie et d’un manuel de montage. Attention, les fixations pour le bloc d’alimentation ne sont pas présentes.
Le look est réussi, de moins selon nos goûts. Le style est masculin, anguleux laissant transpirer un caractère sportif. A l’image de certaines voitures de sport aux ailes larges, nous avons des panneaux latéraux emboutis. Nous verrons que l’utilité n’est pas uniquement d’ordre esthétique.
La face avant met en évidence une large grille Metal Mesh qui cache deux ventilateurs de 140 mm. Elle se prolonge sur le haut avec des caches baies de même nature. La façade est amovible, il suffit de la tirer vers soi.
La connectique, composée de quatre ports USB dont deux en USB 3.0, des classiques connecteurs jack audio, s’accompagne d’un ensemble de boutons On/OFF et Reset encerclé de plastique transparent laissant filtrer les LED de mise sous tension et d’activité de l’unité de stockage. Notre version comporte également un interrupteur LED et un potentiomètre dédié à la ventilation.
Le dessus reprend le même design avec une grille Metal Mesh sur quasiment toute sa longueur. Elle est mise en évidence par un rehaussement de bel effet.
Le Fulmo ST repose sur quatre pieds en caoutchouc. Deux grilles d’aération s’accompagnent de filtres anti-poussière. Par contre, leur fixation n’est pas des plus pertinentes devant le positionnement tarifaire du boitier. Un effort de ce côté aurait été apprécié. A noter que les quatre vis à main sont utilisées pour la fixation de la cage aux disques durs 2,5 pouces. Comme nous le verrons, son démontage est obligatoire pour la mise en place d’un SSD.
Enfin, l’arrière du Fulmo ST est des plus classiques avec 8+1 slots d’extension, une grille d’aération pour le ventilateur 120 mm et trois passe-cloisons pour un système de Watercooling externe.
Au final, le Fulmo ST se démarque par son look, sa couleur grise (attention aux traces de doigts). Il dispose d’un équipement assez complet avec une gestion de sa ventilation. La qualité de fabrication est au rendez-vous mais nous avons quelques craintes sur sa résistance de la peinture face à un choc.
Le Fulmo ST propose un design accrocheur et sportif. Nous avons apprécié son design, sa finition Metal mesh ou encore ses panneaux latéraux emboutis. A l’usage, Il se montre paré pour accueillir une configuration musclée cependant le refroidissement est modeste avec des nuisances sonores dans la moyenne. La consommation est en revanche bien maitrisée ainsi que l’amortissement des disques durs mécaniques.
Inno3D prépare la GeForce RTX 5090 iChill X3. Cette carte graphique haut de gamme se… Lire d'avantage
Microsoft propose Windows 11 Build 22635.4660 sur le canal bêta. Le système d'exploitation se déploie… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première build 2025 de Windows 11 au travers d’un canal Canary… Lire d'avantage
Intel vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Arc & Iris Xe… Lire d'avantage
NVIDIA a publié une vidéo intitulée GeForce LAN 50 Missions and Rewards. Elle dévoile une… Lire d'avantage
Selon un nouveau rapport les TDPs des prochaines GeForce RTX 5080 et RTX 5090 seraient… Lire d'avantage