Les deux panneaux latéraux sont solidaires du châssis par quatre vis à main. L’un deux profite d’une vitre plexi fumée.
L’architecture interne s’organise autour d’une colonne sur la droite rassemblant deux cages à disques durs, dont celle du haut est amovible pour libérer un maximum d’espace à la carte graphique et de trois emplacements 5,25 pouces équipés de fixations rapides.
Derrière le bloc d’alimentation, une petite cage pour unités 2,5 pouces propose deux espaces dédiés.
Elle est fixée par quatre vis à main depuis l’extérieur du boitier. Enermax a prévu de la modulation avec la possibilité de l’installer au-dessus de la première cage à disques durs 3,5 pouces ou encore à l’intérieur de la deuxième. Le plateau à carte mère offre une large ouverture au niveau du socket et trois orifices pour le passage des câbles.
Toutes les équerres sont en Métal Mesh avec vis à main. L’arrière s’épaule d’un ventilateur de 120 mm en extraction tandis que nous retrouvons à l’avant deux ventilateurs de 140 mm (à LED) en admission.
L’espace se présente avec une organisation classique compatible ATX et Micro ATX avec huit emplacements pour des unités 3,5/2,5 pouces enrichis de deux emplacements 2,5 pouces et 8+1 slots d’extension.
Comme nous l’avons déjà souligné, de base le refroidissement est assez conséquent avec un ventilateur de 120 mm à l’arrière et deux ventilateurs 140 mm à l’avant. Ils peuvent se compléter par deux 140/120 mm sur le dessous (prise en charge d’un radiateur de Watercooling de 280/240 mm), un 120 mm sur le bas et quatre 120 mm au niveau des unités de stockages.
En résumé, le Fulmo ST affiche une compatibilité ATX et Micro ATX. Il dispose de huit emplacements 3,5 pouces répartis dans deux cages à disques durs dont l’une est amovible, 2 emplacements 2,5 pouces et trois baies 5,25 pouces avec fixations rapides Le bloc d’alimentation, placé sur le bas, repose sur quatre patins en mousse et chaque disque dur 3,5 pouce s’installe dans un tiroir. L’architecture se montre polyvalente et adaptative avec plusieurs emplacements pour ventilateur supplémentaire ou radiateur de Watercooling. L’espace maximal dédié à la carte graphique est de 286 mm avec les deux cages à disques durs contre 412 mm sans tandis que la hauteur pour le ventirad CPU est de 185,3 mm. Enfin notons que l’espace accordé au rangement des câbles est de 32 mm.
Le Fulmo ST propose un design accrocheur et sportif. Nous avons apprécié son design, sa finition Metal mesh ou encore ses panneaux latéraux emboutis. A l’usage, Il se montre paré pour accueillir une configuration musclée cependant le refroidissement est modeste avec des nuisances sonores dans la moyenne. La consommation est en revanche bien maitrisée ainsi que l’amortissement des disques durs mécaniques.
Windows 11 24H2 semble poser de sérieux problèmes à certains joueurs, en particulier ceux jouant… Lire d'avantage
À ce jour, vous pouvez toujours trouver des zones inachevées de l’interface de Windows lorsque… Lire d'avantage
Une fuite dévoile des clichés de la boite d'emballage de la GeForce RTX 5080 Gaming… Lire d'avantage
Chaque année, Microsoft fait le ménage dans ses gammes de produits, services et applications. 2024… Lire d'avantage
G.SKILL dévoile de nouveaux kits DDR5 à faible latence. Ils sont tous dotés d'un profil… Lire d'avantage
Les ventes de Mindfactory, un détaillant allemand, révèlent de jolies performances pour le processeur vedette… Lire d'avantage