Performances.
Le Fulmo ST bénéficie de trois ventilateurs dont deux à l’avant en 140 mm et un à l’arrière en 120 mm. Le résultat est correct mais sans plus. Au repos, le processeur perd 1°C entre le mode Low et High contre 4°C pour la carte graphique (les deux cages sont installées) et 2°C pour la température interne du boitier.
En burn, le mode Low (potentiomètre au plus bas) arrive difficilement à refroidir correctement notre carte graphique fanless. Sa température affiche 86°C tandis que l’intérieur du boitier est à 35°C. Le passage en midlle (potentiomètre positionné au milieu) et High (potentiomètre au maximum) améliorent nettement les choses. La plus grosse chute concerne le GPU avec une perte de 15°C. Le boitier passe à 27°C et le CPU, bien que refroidi avec un ventirad en 9Volts, perd environ 4°C. Le résultat est donc moyen.
Review Overview
Performance
Prestation / prix
Ecolo
Le Fulmo ST propose un design accrocheur et sportif. Nous avons apprécié son design, sa finition Metal mesh ou encore ses panneaux latéraux emboutis. A l’usage, Il se montre paré pour accueillir une configuration musclée cependant le refroidissement est modeste avec des nuisances sonores dans la moyenne. La consommation est en revanche bien maitrisée ainsi que l’amortissement des disques durs mécaniques.