BoitiersGaming

Test du Fulmo ST, un boitier sportif pour joueur

Performances environnementales.

Nuisances sonores.

Fulmo ST : Nuisances sonores

Le Fulmo ST n’est pas un boitier orienté silence mais il se montre assez respectueux de nos oreilles sauf en mode High, ventilation donc au maximum. Notre sonomètre affiche 37,9 dBa en Low contre 43,9 dBa en High. Le « High+ Conf » donne une indication sur sa performance en insonorisation. Ici le résultat est assez convainquant renforcé par une très bonne insonorisation du côté du disque dur.

Fulmo ST : Nuisances sonores

Notre test avec un Barracuda XT 2 To montre que nous obtenons un résultat identique à celui avec un support en mousse. Les vibrations sont donc correctement amorties.

Consommations électriques.

Fulmo ST : Consommations électriques

Nous avons ici une belle performance d’Enermax. Le Fulmo ST passe de 0,6 watt à 4,5 Watts entre les modes Low et High ce qui n’est pas mal pour un boitier équipé de trois ventilateurs dont deux 140 mm. La présence de LED, qui apporte une touche geek, n’explose pas la consommation. Leur activation n’augmenté que de 1,2 Watt la demande énergétique.

Review Overview

Performance
Prestation / prix
Ecolo

Le Fulmo ST propose un design accrocheur et sportif. Nous avons apprécié son design, sa finition Metal mesh ou encore ses panneaux latéraux emboutis. A l’usage, Il se montre paré pour accueillir une configuration musclée cependant le refroidissement est modeste avec des nuisances sonores dans la moyenne. La consommation est en revanche bien maitrisée ainsi que l’amortissement des disques durs mécaniques.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page