Le Graphite series 230T est un boitier gamer à petit budget signé Corsair.
Il est livré dans un carton classique aux dimensions de 48,2 x 56,4 x 26,5 cm. Le constructeur annonce deux versions avec un modèle orange (deux ventilateurs 120 mm à LED orange à l’avant) et une version grise (deux ventilateurs 120 mm à LED Bleues).
Le look général est sympa et notre déclinaison orange ne laisse pas insensible. La couleur est vive avec une peinture de qualité. Le contraste avec la façade noire ne manque pas de faire son effet tout comme d’ailleurs la disposition de deux panneaux latéraux qui débordent légèrement vers l’avant. Nous sommes devant un châssis en acier et une façade en plastique dont l’ensemble affiche des dimensions de 550 x 210 x 440 mm.
L’avant se compose d’une large grille en forme de nid d’abeilles dissimulant deux ventilateurs 120 mm à LED orange ainsi que trois caches baies 5,25 pouces et la connectique composée de deux ports USB 3.0 et des classiques Jack audio.
Les panneaux latéraux sont solidaires de l’ensemble par une seule vis à main tandis que les deux formes embouties laissent deviner une ouverture vers l’avant.
Le boitier repose sur quatre pieds caoutchoutés. L’aération dédiée au bloc d’alimentation s’accompagne d’un filtre anti-poussière amovible et d’une grille ronde, au centre, qui sous-entend la possibilité de placer un ventilateur de 120 ou 140 mm. Corsair a pré-installé des œillets en caoutchouc pour limiter le transfert des vibrations.
Nous les retrouvons également sur le dessus puisque une large grille occupe quasiment toute la longueur du boitier. Enfin, il est possible de montrer sa configuration au travers d’une fenêtre latérale.
Le Graphite 230T est un boitier gamer annoncé à 79 dollars. Son équipement répond au marché visé et les performances de refroidissement sont efficaces. Il souffre d'une ventilation bruyante à plein régime. Aux regards de son tarif, il dévoile des atouts indéniables qui en font un choix judicieux.
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
La fin de Windows 10 approche (octobre 2025) et Microsoft intensifie ses efforts pour inciter… Lire d'avantage