Graphite 230T, l’architecture.
L’architecture du Graphite series 230 T est classique.
L’organisation interne se scinde en deux parties. Sur la droite, nous avons une sorte de colonne rassemblant les trois baies externes 5,25 pouces équipées de fixations rapides et la cage à disques durs. Entre le deux, l’espace est libre pour l’installation d’une longue carte graphique (430 mm contre 320 mm au niveau de la cache HDD). Il permet aussi de laisser le ventilateur 120 mm avant libre afin d’améliorer le flux d’air.
De base, le Graphite 230T est équipé de trois ventilateurs 3-pins de 120 mm, deux à l’avant en aspiration et un à l’arrière en position d’extraction.
Il est possible d’installer trois autres ventilateurs de 120 ou 140 mm (deux sur le dessus et un sur le bas).
Les sept slots d’extension sont équipés d’’équerres PCI perforées maintenues par des vis à main.
La cage à disques durs est bien pensée puisqu’elle permet l’installation de quatre unités 3,5 pouces et quatre unité 2,5 pouces, le tout sans outil et sans accessoire. Des fixations rapides sont prévues pour se mettre en place d’elles-mêmes lors de la poussée des disques. Le deuxième ventilateur avant est placé directement en face de la cage ce qui devrait aider au refroidissement.
Pour le reste, nous avons un espace général généreux avec un plateau à carte mère bénéficiant d’une large ouverture au niveau du socket, quatre orifices pour le passage des câbles et une hauteur de 160 mm maximale pour le ventirad.
Spécifications.
Review Overview
Performances
Prestation / Prix
Environnement
Le Graphite 230T est un boitier gamer annoncé à 79 dollars. Son équipement répond au marché visé et les performances de refroidissement sont efficaces. Il souffre d'une ventilation bruyante à plein régime. Aux regards de son tarif, il dévoile des atouts indéniables qui en font un choix judicieux.