Bilan des performances
Performances en refroidissement.
Il n’y a pas à discuter, les performances en refroidissement sont bien là puisque au repos ou en burn nous observons des gains importants en fonction de son augmentation. L’espace réservé à la carte graphique avec son entrée d’air directe joue parfaitement son rôle. Le GPU perd 9°C au repos et 22°C ! en burn entre une tension de 5 et 12 volts appliquée aux trois ventilateurs. De même, la carte mère enregistre une chute de sa température de 3°C au repos et 4°C en burn. L’impact sur les disques durs est de même grandeur avec entre -2 et 3°C au repos et -4°C en burn.
Le Graphite series 230T offre donc un environnement de refroidissement performant mais les nuisances sonores sont-elles correctement maitrisées ?
Review Overview
Performances
Prestation / Prix
Environnement
Le Graphite 230T est un boitier gamer annoncé à 79 dollars. Son équipement répond au marché visé et les performances de refroidissement sont efficaces. Il souffre d'une ventilation bruyante à plein régime. Aux regards de son tarif, il dévoile des atouts indéniables qui en font un choix judicieux.