Boitiers

Test du Graphite 230T, le boitier gamer Corsair à « petit budjet »

Bilan environnemental.

Nuisances sonores.

Graphite 230T, nuisances sonores

Il n’y a pas de secret, un fort refroidissement est rarement accompagné de silence et le Graphite series 230T ne fait pas exception. Il se montre relativement discret jusqu’en 9 volts mais à plein régime, difficile de ne pas l’entendre. Le bruit n’est pas assourdissant mais présent. Par contre, nous avons noté une vibration résiduelle d’un des panneaux latéraux.  

Graphite 230T, nuisances sonores

Ses qualités d’étouffement du bruit sont mesurées avec la différence en dBA obtenue entre le 12 V et le 12V + config. Elle reste modérée mais difficilement exploitable car le bruit ne s’additionne pas.

Graphite 230T, nuisances sonores

Du côté de l’insonorisation du disque dur, le résultat est correct sans être exceptionnel. Notre Barracuda XT 2 To se montre plus bruyant dans le boitier que posé à l’air libre sur un support en mousse.

Consommations électriques.

Graphite 230T, consommations

Les trois ventilateurs de 120 mm ont une demande énergétique entre 1 et 6,11 watts selon le niveau de tension appliquée. Nous nous situons dans la moyenne haute justifiée par le système de LED proposé avec les deux 120 mm avant.

 

Review Overview

Performances
Prestation / Prix
Environnement

Le Graphite 230T est un boitier gamer annoncé à 79 dollars. Son équipement répond au marché visé et les performances de refroidissement sont efficaces. Il souffre d'une ventilation bruyante à plein régime. Aux regards de son tarif, il dévoile des atouts indéniables qui en font un choix judicieux.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page