La marque Corsair est très dynamique à l’approche de la rentrée. Après avoir enrichi sa gamme de boitiers Carbide avec l’arrivée du Air 240, la firme s’attaque au marché du gaming avec un boitier osé, le Graphite 380T.
Nous avons un design et des couleurs en dehors des sentiers battus. La forme est atypique, pensée pour le transport tandis que l’ouverture des panneaux latéraux laisse deviner un caractère sportif, le tout avec LED interne, un ventilateur lumineux ou encore un rhéobus en façade.
Nous avons mis à l’épreuve cet OVNI. Montage, performance en refroidissement et silence de fonctionnement sont évalués.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestations / prix
Environnement
Compact, osé et performant
Ce boitier Graphite 380T propose un design étonnant. Il s’adresse aux joueurs avec sa poigné de transport et ne manque pas de se faire remarquer par son forme octogonale. L’équipement est riche avec Rhébus, USB 3.0, éclairage interne et ventilateur LED. Compatible avec le Format Mini-ITX, il accepte une carte graphique double slot et profite d’un bon câble management. Corsair signe un boitier de qualité annoncé à 130 $ un prix en relation à ses prestations. Un peu plus de rigidité au niveau des panneaux latéraux serait un véritable plus.
Commandé pour mla part… j’ai hâte de le recevoir… par contre au moment de ma commande j’ai pas fais gaffe à la longueur de l’alimentation (200mm)… :-/
Il me faudra donc la retourner pour en prendre une de 160mm max.