Graphite 380T, le montage.
Il n’y a pas de difficulté à ce niveau, juste un peu de patience pour profiter des possibilités du boitier.
Les unités de stockage s’installent sans l’aide d’outil tandis que la carte mère (installé le ventirad auparavant) prend naturellement sa place.
Il y a de l’espace pour travailler. Les choses se compliquent un peu pour la phase de mise en place de l’alimentation. Elle nécessite un adaptateur à démonter à l’arrière du châssis.
Nous vous conseillons avant toute chose de bien analyser les besoins de la configuration en matière d’alimentation. Par exemple, avec un bloc sans câble modulaire il faut penser à prévoir un ou deux PCIe du côté de la carte graphique, ainsi qu’un SATA pour un SSD ou encore deux ou trois SATA de l’autre côté pour les HDD et le rhéobus.
Une fois ce petit travail accompli, l’alimentation se glisse dans son logement, elle repose sur de petits pieds caoutchoutés. L’espace entre le bas du châssis et le cache HDD permet de dissimuler le surplus des câbles.
Si cela ne suffit pas, un peu plus de 4,5 cm sont disponibles sur le côté de l’alimentation.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestations / prix
Environnement
Compact, osé et performant
Ce boitier Graphite 380T propose un design étonnant. Il s’adresse aux joueurs avec sa poigné de transport et ne manque pas de se faire remarquer par son forme octogonale. L’équipement est riche avec Rhébus, USB 3.0, éclairage interne et ventilateur LED. Compatible avec le Format Mini-ITX, il accepte une carte graphique double slot et profite d’un bon câble management. Corsair signe un boitier de qualité annoncé à 130 $ un prix en relation à ses prestations. Un peu plus de rigidité au niveau des panneaux latéraux serait un véritable plus.
Commandé pour mla part… j’ai hâte de le recevoir… par contre au moment de ma commande j’ai pas fais gaffe à la longueur de l’alimentation (200mm)… :-/
Il me faudra donc la retourner pour en prendre une de 160mm max.