Graphite 380T, les performances.
Refroidissement.
Nous avons deux ventilateurs en action avec un 140 mm à l’avant et un 120 mm à l’arrière. Nos résultats montrent que le niveau de refroidissement est performant. Avec la présence d’un panneau latéral entièrement ajouré, la carte graphique puise l’air frais directement de l’extérieur. La température GPU en profite immédiatement.
Le Rhébus dispose de trois modes qui nous nommons Low, Middle et High. Ils correspondent à des tensions respectives de 5,9V, 8,90V et 11,59V. Le passage de Low à High permet, en burn, de gagner 2°C sur le GPU et 3 °C pour le processeur.
Les nuisances sonores.
Nous avons été étonné car le Graphite 380T propose une ventilation étonnamment silencieuse malgré sa structure très ouverte (panneaux latéraux ajourés, large grille d’aération avant). Les valeurs suivantes correspondent aux nuisances sonores de la ventilation uniquement. Aucun autre élément mécanique n’est présent. L’alimentation et le processeur sont en mode Fanless tandis que la carte graphique dédiée est retirée ainsi que le disque dur. Il ne reste donc plus qu’un SSD.
Au final, le Graphite 380T peut sans problème prendre place sur un bureau avec une ventilation sur Low ou Middle. En High, il saura faire savoir qu’il est présent. Son silence dépendra donc uniquement des éléments de la configuration.
Le système d’amortissement des vibrations au niveau des disques durs est performant. Un fort accès se concrétise par un bruit sourd peu audible.
La demande énergétique.
Avec des deux ventilateurs, le Graphite 380T est assez gourmand surtout à plein régime mais avec une ventilation performante cela n’est pas condamnable.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestations / prix
Environnement
Compact, osé et performant
Ce boitier Graphite 380T propose un design étonnant. Il s’adresse aux joueurs avec sa poigné de transport et ne manque pas de se faire remarquer par son forme octogonale. L’équipement est riche avec Rhébus, USB 3.0, éclairage interne et ventilateur LED. Compatible avec le Format Mini-ITX, il accepte une carte graphique double slot et profite d’un bon câble management. Corsair signe un boitier de qualité annoncé à 130 $ un prix en relation à ses prestations. Un peu plus de rigidité au niveau des panneaux latéraux serait un véritable plus.
Commandé pour mla part… j’ai hâte de le recevoir… par contre au moment de ma commande j’ai pas fais gaffe à la longueur de l’alimentation (200mm)… :-/
Il me faudra donc la retourner pour en prendre une de 160mm max.