La nouvelle ligne de boitiers Graphite s’enrichit du 780T. Après le Graphite 380T, dédié aux configurations à petit facteur de forme de type Mini-ITX, Corsair propose du Full ATX avec un boitier imposant.
Il reprend le nouveau design industriel inauguré récemment avec la présence de ventilateurs à LED, d’un panneau de configuration rétroéclairé ou encore d’un rhéobus à trois vitesses. Le montage est en grande partie sans outil, l’architecture généreuse et l’ouverture des panneaux latéraux atypique. Le Graphite 780T est un boitier gaming capable d’accueillir du « lourd » et des systèmes de refroidissement alternatifs comme un Watercooling.
Nous l’avons torturé sous différents angles. Voici notre verdict.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement
Du Full ATX avec rhéobus
Le Graphite 780T est un boitier Tour Full ATX positionné dans le haut de gamme (Tarif entre 180 et 190 €). Il prend en charge les formats E-ATX, XL-ATX, ATX, Micro-ATX et Mini-ITX, offre une architecture modulable, trois ventilateurs de 140 mm et un rétroéclairage efficace. L’ouverture des panneaux latéraux est percutante tandis les filtres anti-poussière et les deux grilles Metal Mesh sont amovibles. L’espace est généreux cependant le refroidissement est limité du côté de la carte graphique. En contrepartie il se montre silencieux (en Low et Midlle) et paramétrable au travers d’un rhéobus.