Corsair voit grand et généreux avec ce nouveau boitier Graphite 780T. Il reprend le design de son petit frère, le Graphite 380T, vous pouvez relire notre test ici – Test du Graphite 380T, un boitier Mini-ITX étonnant -, avec une forme bien particulière. L’habillage est en plastique tandis que le châssis et les panneaux latéraux sont en acier.
La façade avant est mise en valeur par un pourtour à la finition noir miroir.
Une large grille amovible cache deux ventilateurs à LED de 140 mm. Elle est surplombée par deux caches baies 5,25 pouces et un éclairage avant. Les deux panneaux latéraux, dont l’un est équipé d’une fenêtre, disposent de poignet d’ouverture, ce qui rend rapide et simple leur ouverture.
La connectique, basée sur quatre ports USB dont deux en USB 3.0, les classiques jacks audio Micro/Casque, les boutons Power et Reset et un bouton de réglage de la ventilation sont positionnés sur le haut. La ventilation est réglable selon niveau (Low, Middle et High) tandis qu’un système de LED indique le mode en cours. Le design est ici empreinté au monde automobile avec un bouton Power laissant penser à celui de certaines voitures actuelles.
Une seconde grille (toujours à structure en nid d’abeille) amovible est présente sur le haut, elle dissimule plusieurs emplacements pour ventilateur ou radiateur de Waterccoling.
L’arrière se compose de neuf slots d’extension avec équerres perforées, l’emplacement du bloc d’alimentation, la grille de protection du ventilateur arrière, deux passe-cloisons pour des tuyaux de Watercooling et une grille d’aération sur le haut.
L’ensemble repose sur deux supports en C équipés de tampons amortisseurs. Elles entourent deux filtres anti-poussière amovibles par l’avant et l’arrière du boitier. La finition du Graphite 780T est de bonne facture avec un certain souci du détail qui ne laisse pas insensible. Ses mensurations sont de 602 mm x 288 mm x 637 mm.
Le Graphite 780T est un boitier Tour Full ATX positionné dans le haut de gamme (Tarif entre 180 et 190 €). Il prend en charge les formats E-ATX, XL-ATX, ATX, Micro-ATX et Mini-ITX, offre une architecture modulable, trois ventilateurs de 140 mm et un rétroéclairage efficace. L’ouverture des panneaux latéraux est percutante tandis les filtres anti-poussière et les deux grilles Metal Mesh sont amovibles. L’espace est généreux cependant le refroidissement est limité du côté de la carte graphique. En contrepartie il se montre silencieux (en Low et Midlle) et paramétrable au travers d’un rhéobus.
La fin de Windows 10 approche (octobre 2025) et Microsoft intensifie ses efforts pour inciter… Lire d'avantage
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage