Graphite 780T, le montage.
Il n’y pas grand-chose à dire ici car avec notre configuration ATX, l’espace est plus que généreux.
La carte mère s’installe et se fixe en un clin d’œil tandis que les différents orifices sur le plateau à carte mère sont positionnés aux endroits stratégiques si bien que l’organisation du câblage se fait facilement.
Le disque dur s’installe dans un tiroir sans utiliser d’outil. Des picots en acier assurent le maintien. Ils sont tous équipés de rondelles en caoutchouc pour minimiser les vibrations. Cette remarque vaut également pour les emplacements de ventilateurs supplémentaires du haut.
Nous retrouvons également des tampons amortisseurs au niveau du bloc d’alimentation tandis que l’espace pour le rangement des câbles est judicieux. Il exploite la forme courbée de l’habillage du châssis.
L’unique remarque concerne la ventilation avant avec d’origine deux cages HDD dont celle du haut obstrue l’air pour la carte graphique.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement
Du Full ATX avec rhéobus
Le Graphite 780T est un boitier Tour Full ATX positionné dans le haut de gamme (Tarif entre 180 et 190 €). Il prend en charge les formats E-ATX, XL-ATX, ATX, Micro-ATX et Mini-ITX, offre une architecture modulable, trois ventilateurs de 140 mm et un rétroéclairage efficace. L’ouverture des panneaux latéraux est percutante tandis les filtres anti-poussière et les deux grilles Metal Mesh sont amovibles. L’espace est généreux cependant le refroidissement est limité du côté de la carte graphique. En contrepartie il se montre silencieux (en Low et Midlle) et paramétrable au travers d’un rhéobus.