Conclusion.
Le Graphite 780T est un boitier tour full ATX compatible de l’E-ATX au Mini-ITX. Le design est recherché avec une qualité de fabrication appréciable. Il s’adresse avant tout aux configurations musclées. L’architecture modulable est généreuse surtout du côté du rangement des câbles. Le montage est en grande partie sans outil tandis que les grilles « Métal Mesh » avant et du haut sont faciles à enlever pour procéder à leur nettoyage. Cette remarque vaut également pour les filtres anti-poussière du dessous.
La connectique répond aux principales attentes avec quatre ports USB dont deux en USB 3.0. La ventilation, composée de trois ventilateurs de 140 mm, est réglable selon trois modes, une fonctionnalité appréciable.
Le Graphite 780T est un boitier silencieux (mode Low et Midlle) capable de faire face à des besoins spécifiques comme du SLI, du Crossfire, du Watercooling ou encore du RAID. Il se vante d’un look tape à l’œil avec un rétroéclairage réussi au niveau de ses ventilateurs, de sa face avant et de son panneau de contrôle. Corsair signe ici un boitier de qualité.
Le refroidissement de la carte graphique nous semble cependant limité si bien que nous conseillons le démontage de la première cage à disques durs afin d’améliorer les choses. Pour le reste, il apporte de l’originalité, du silence dans un format très généreux. Son prix est par contre dans le très haut de gamme. Il est annoncé entre 180 et 190 € avec une disponibilité pour la fin du mois.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement
Du Full ATX avec rhéobus
Le Graphite 780T est un boitier Tour Full ATX positionné dans le haut de gamme (Tarif entre 180 et 190 €). Il prend en charge les formats E-ATX, XL-ATX, ATX, Micro-ATX et Mini-ITX, offre une architecture modulable, trois ventilateurs de 140 mm et un rétroéclairage efficace. L’ouverture des panneaux latéraux est percutante tandis les filtres anti-poussière et les deux grilles Metal Mesh sont amovibles. L’espace est généreux cependant le refroidissement est limité du côté de la carte graphique. En contrepartie il se montre silencieux (en Low et Midlle) et paramétrable au travers d’un rhéobus.