Le montage.
Il n’y a pas grande chose à dire. L’espace de travail est très généreux avec des panneaux latéraux offrant un accès rapide et complet à l’architecture interne. Le montage est facilité par plusieurs systèmes de fixations rapides. Ils se retrouvent au niveau des emplacements pour unités de stockages 3,5 et 2,5 pouces et les trois baies 5,25 pouces.
Nous avons apprécié le montant central permettant de bien positionner la carte mère dès le départ pour faciliter sa fixation à l’aide des autres vis tandis que le « câble management » est bien pensé.
Nous avons vraiment un sans-faute sauf peut-être vis-à-vis de l’espace réservé à la cage à disques durs la plus proche de la face avant. Avec la présence à l’arrière des quatre supports amovibles pour SSD, il y a un peu de monde au mm2 ce qui réclame de l’organisation surtout si l’on est adepte des modifications rapides. Le meilleur conseil est alors d’utiliser en priorité les emplacements arrière du haut.
Review Overview
Performances
Prestation / prix
Environnement
Du haut de gamme pour utilisateur exigeant
Le Graphite series 760T est un boitier haut gamme. Corsair propose de l’espace, beaucoup d’espace pour des configurations musclées et variées. SLI, CrossFire et Watercooling font partie de sa philosophie, le tout avec un look réussi reposant sur des panneaux latéraux uniques avec loquets, charnières et fenêtre pleine largeur. L’ensemble respire la qualité et l’efficacité mais pas sans silence. La ventilation se laisse entendre surtout à plein régime. Pour le reste, nous sommes dans du haut de gamme pour utilisateur exigeant.