Conclusion.
Le Graphite series 760T est le nouveau fleuron de chez Corsair. Il est question d’un boitier grand format au look et à la « plastique » indéniable. Il bénéficie d’une bonne qualité de fabrication avec des panneaux latéraux élégants à la finition parfaite.
Il se démarque par l’utilisation de charnières et de loquets simplifiant l’accès aux composants internes. Le montage est simplifié avec l’usage de fixations rapides tandis que l’espace interne est généreux, généreux au point de proposer une compatibilité du Mini-ATX au XL-ATX, une modularité au niveau des deux cages à disques durs ou encore un espace réservé à la carte graphique 460 mm contre 180 mm pour la hauteur du ventirad processeur et ce avec six disques durs 3,5 pouces et quatre SSD en place. Il y a donc de quoi voir venir.
Le refroidissement, avec trois ventilateurs de 140 mm, tient la route mais malheureusement avec du bruit surtout à plein régime. Ce n’est pas insupportable mais une position sous le bureau du boitier permet d’améliorer la situation, une astuce aidée par une connectique placée sur le haut. Cette version profite d’une gestion à deux positions de la ventilation ce qui contribue à rendre l’usage du boitier plus agréable. Elle pilote un maximum de 4 ventilateurs.
Au final, le Graphite séries 760T est un boitier haut de gamme, facturé 189,95 € pour notre version blanche. Il s’adresse aux utilisateurs exigeants adeptes de grosses configurations. Le multiGPU ne l’impressionne pas tout comme l’usage d’un Watercooling, les emplacements dédiés sont variés.
Review Overview
Performances
Prestation / prix
Environnement
Du haut de gamme pour utilisateur exigeant
Le Graphite series 760T est un boitier haut gamme. Corsair propose de l’espace, beaucoup d’espace pour des configurations musclées et variées. SLI, CrossFire et Watercooling font partie de sa philosophie, le tout avec un look réussi reposant sur des panneaux latéraux uniques avec loquets, charnières et fenêtre pleine largeur. L’ensemble respire la qualité et l’efficacité mais pas sans silence. La ventilation se laisse entendre surtout à plein régime. Pour le reste, nous sommes dans du haut de gamme pour utilisateur exigeant.