Montage.
Le design et l’organisation interne du Kublai KL06B-W permettent un montage assez rapide. L’installation de la carte mère et la connexion de la connectique avant du boitier sont facilités par un plateau amovible (trois vis cruciformes). La mise en place d’un lecteur optique demande par contre un tournevis tout comme d’ailleurs celle d’un disque dur 3,5 pouces.
Sa cage bénéficie de deux rampes en mousse pour atténuer ses vibrations. La mise en place d’un SSD est rapide et simple.
Il faut cependant démonter le capot du haut pour l’installation du bloc d’alimentation. Il est impossible de passer par l’espace interne. Cela demande le retrait de six vis cruciformes.
Le rangement des câbles est facilité par plusieurs attaches. Cependant l’espace de disponible à l’avant pour le surplus devra obligatoirement être optimisé afin de ne pas obstruer le flux d’air généré par les deux ventilateurs 120 mm 3-pin.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestations / Prix
Environnement
Polyvalence et modularité
Le Kublai KL06B-W est un boitier compact dédié au format Micro-ATX et Mini-ITX. Son look est passe partout tandis que son originalité est de repositionner la carte mère tout en proposant un focus sur le 2,5 pouces avec pas moins de 8 emplacements dédiés. A l’usage, il se montre polyvalent avec une ventilation silencieuse. Elle fait face à des besoins bureautiques mais devra s’enrichir d’un troisième ventilateur en cas de configuration musclée avec une carte graphique haut de gamme. Proposé à 71 €, il dispose d’atouts indéniables mais un rhéobus aurait été le bienvenu.