Kublai KL-06B-W, les nuisances sonores.
Nos résultats montrent un bilan positif. Les deux ventilateurs sont silencieux. En low, ils sont inaudibles et en high guère bruyants avec une valeur de 41.3 dBA à notre sonomètre. Nous avons des résultats ici supérieurs à certains boitiers portant orientés silence. Le mode High+Conf dévoile les performances en matière d’étouffement du bruit et sans revêtement interne particulier, ce KL-06B-W se montre efficace puisqu’il décroche la troisième position.
Nous retrouvons se comportement avec notre test au niveau de la cage à disques durs qui arrive à cantonner entre 34,9 et 41.3 dba le bruit selon l’activité du disque. Nous sommes ici face à une belle prestation.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestations / Prix
Environnement
Polyvalence et modularité
Le Kublai KL06B-W est un boitier compact dédié au format Micro-ATX et Mini-ITX. Son look est passe partout tandis que son originalité est de repositionner la carte mère tout en proposant un focus sur le 2,5 pouces avec pas moins de 8 emplacements dédiés. A l’usage, il se montre polyvalent avec une ventilation silencieuse. Elle fait face à des besoins bureautiques mais devra s’enrichir d’un troisième ventilateur en cas de configuration musclée avec une carte graphique haut de gamme. Proposé à 71 €, il dispose d’atouts indéniables mais un rhéobus aurait été le bienvenu.