Lenyx LPC801 – Les nuisances sonores.
La présence de trois ventilateurs dont deux 200 mm est susceptible de déclencher du bruit. Il s’avère que les deux 200 mm sont assez silencieux surtout à plein régime. La principale source de bruit provient du 140 mm arrière.
En Low, le LPC801 est le boitier le plus discret. Le passage en 12 Volts (mode High) s’accompagne malheureusement d’une augmentation du bruit due au 140 mm. Il se positionne alors derrière le Thormax Giant. Le mode High+confi correspond de son coté à la ventilation et l’action des différents ventilateurs de notre configuration (ventirad, alimentation et surtout carte graphique). Les résultats montrent ici des performances en étouffement du bruit limitées, du moins en retrait face aux prestations du Thormax Géant.
Nous n’avons cependant pas le même classement vis-à-vis de l’insonorisation de la cage HDD puisque le LPC801 tire ici son épingle du jeu avec du 40,0 dBa contre du 43,9 dBA pour son concurrent.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestations / Prix
Environnement
De l'espace et du souffle
Le Lenyx LPC801est un boitier haut de gamme avec à la clé un refroidissement musclé s’appuyant sur trois ventilateurs dont deux en 200 m. Son équipement est riche avec un rétro-éclairage, un rhéobus, six USB, un port USB de rechargement rapide, des filtres anti-poussière, des fixations rapides ou encore une fenêtre latérale. L’architecture est généreuse compatible avec l’E-ATX. Le silence est présent avec des ventilateurs à faible régime mais se laisse entendre à haute vitesse. Annoncé à 179,99 €, ce LPC801 se positionne avec des caractéristiques de premiers choix surtout du côté des connectiques et de ses fonctionnalités, comme la présence du dock Hot-swap 2,5 pouces. Son design est racé avec des lignes anguleuses aidées par une porte coulissante à l’avant.