MasterBox 5t, conclusion.
Le MasterBox 5t s’adresse aux joueurs nomades. Il se dote d’une poignée de transport harmonieusement intégrée à une robe sport. Un focus est proposé pour mettre en avant sa configuration. Cela passe par une fenêtre latérale et une face avant légèrement transparente.
Cooler Master propose un duo de couleur contrastée et un plateau à carte mère très visible avec son rouge « pétant». L’architecture est pensée pour accueillir des composants gourmands en place tandis que le refroidissement repose sur deux ventilateurs de 120 mm. Sur ce point, nous vous conseillons de déplacer le 120 mm avant vers le haut afin que son action vise directement la carte graphique. Les performances sont de bonnes factures sans toutefois se démarquer. Cependant, la ventilation a l’avantage de rester assez discrète et les prestations en insonorisation sont appréciables.
Au final, ce MasterBox 5t a des atouts avec ses lignes racées, son style affirmé, un éclairage extérieur discret et la présence d’un rhéobus à deux profils. Il lui manque néanmoins un second support dédié pour SSD.
Le MasterBos 5t est disponible en boutique aux alentours de 90 €.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Equipement et look
Ce MasterBox 5t vise le gaming avec son look racé et ses couleurs rouge et noir. Le refroidissement s’appuie sur deux ventilateurs de 120 mm dont l’action est correcte tout en restant discrète. L’équipement est riche avec une poignée de transport, des filtres à poussière dont un magnétique, des fixations rapides pour les disques durs, une architecture évolutive et modulable et un rhéobus proposant deux modes de ventilation. A nos yeux, il lui manque un second logement dédié 2,5 pouces mais sa façade le rend assez unique et sa fenêtre latérale expose aux yeux de tous sa configuration. Positionné à 90 €, les prestations sont là.
trop moche