Metis, le montage.
Le Metis est un boitier compact dédié au petit facteur de forme. Il accepte une carte mère Mini-ITX. Son espace interne est restreint. Il demande de l’organisation pour pouvoir monter une configuration assez complète, comme dans notre dossier.
Il n’y a pas vraiment de difficulté mais il faut anticiper les besoins en branchement de certains composants. Par exemple, il est conseillé de fixer le SSD et de le brancher avant la mise en place de la carte mère si un ventirad tour est utilisé sans quoi l’espace entre les ailettes et le SSD est réservé aux petites mains.
De même, le rangement des câbles et leur passage doivent être anticipés.
Dans notre cas, le 20+4 broches et le 4+4 broches CPU passent devant le ventilateur du ventirad.
Pour la carte graphique, l’espace est compté avec seulement 170 mm de disponible.
Enfin la mise en place d’un SSD et d’un disque dur demande l’usage d’un tournevis et il est plus que conseillé de bien vérifier tous les branchements avant la fermeture des panneaux latéraux sinon, il y a quatre ou huit vis à enlever et à remettre à chaque fois.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement
Le Metis est un boitier Mini-ITX en aluminium brossé. Il dispose d’un look sympa et de plusieurs coloris originaux permettant de se monter une configuration à son image ou ses aspirations. La qualité de fabrication est au rendez-vous, son prix de 60 € se veut compétitif et son refroidissement convainquant. Raijintek signe un bon boitier pour de la bureautique et du multimédia.