Boitiers

Test du Metis de Raijintek, du Mini-ITX en aluminium

Metis, le refroidissement.

Le Metis est équipé d’un unique ventilateur de 120 mm. Il est positionné à l’arrière juste d’arrière le ventirad processeur. Il fonctionne en extraction, c’est-à-dire qu’il évacue l’air chaud vers l’extérieur.

Metis, performances en refroidissement

Au repos, l’augmentation de sa vitesse a un impact direct sur le CPU qui chute de 34 à 31 °C entre du 5 et 12V. La carte graphique profite aussi de la situation avec 2°C ainsi que la température boitier (-1,6°C). Il n’y pas d’incidence sur la carte mère et le disque dur.

Metis, performances en refroidissement

En burn, le bilan est en gros identique puisque le processeur est l’un des composant qui profite le plus de l’augmentation de la ventilation. Il perd 5°C contre 2 °C pour le disque dur et 5°C pour la carte graphique. La carte mère ne bénéficie d’aucune amélioration.

Nous sommes assez étonnés de l’impact car l’espace interne du Metis avec notre configuration est très chargé si bien que la circulation de l’air n’est pas forcément optimale. Pourtant, comme le montrent nos valeurs, l’action d’un unique ventilateur de 120 mm permet d’améliorer significativement les choses.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Le Metis est un boitier Mini-ITX en aluminium brossé. Il dispose d’un look sympa et de plusieurs coloris originaux permettant de se monter une configuration à son image ou ses aspirations. La qualité de fabrication est au rendez-vous, son prix de 60 € se veut compétitif et son refroidissement convainquant. Raijintek signe un bon boitier pour de la bureautique et du multimédia.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page