Un boitier a des performances acoustiques dépendantes de deux facteurs, sa ventilation et la qualité de ses matériaux pour étouffer le bruit résiduel d’une configuration ( ventirad processeur, d’un disque dur classique et de la carte graphique).
En matière de ventilation, l’unique ventilateur de 120 mm permet de limiter le bruit puisque notre sonomètre indique 35 dBa sous une tension de 5 Volts et 38,8 dBA en 12 Volts. Le Metis est donc discret en 5, 7 et 9 Volts. A plein régime le ventilateur est audible mais reste peu bruyant. Son son est agréable et surtout non strident.
La valeur 12V+conf correspond à une ventilation au maximum avec une configuration en burn. Les nuisances sonores grimpent à plus de 44 dBA ce qui traduit un “étouffement” limité de la part du Metis.
Nous avons confirmation avec le test du disque dur qui se révèle bruyant en burn avec du 48,3 dBA.
Le Metis est un boitier Mini-ITX en aluminium brossé. Il dispose d’un look sympa et de plusieurs coloris originaux permettant de se monter une configuration à son image ou ses aspirations. La qualité de fabrication est au rendez-vous, son prix de 60 € se veut compétitif et son refroidissement convainquant. Raijintek signe un bon boitier pour de la bureautique et du multimédia.
Microsoft propose une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 11 24H2, KB5048667. Voici les… Lire d'avantage
Le Patch Tuesday de décembre 2024 débute. Microsoft publie plusieurs mises à jour cumulatives pour… Lire d'avantage
Nous aurons des informations officielles sur le successeur de la Switch d’ici le 1er avril… Lire d'avantage
AMD fait parler de lui avec son APU Ryzen AI MAX+ PRO 395. Ce processeur… Lire d'avantage
Les écrans OLED, longtemps réclamés pour le MacBook Pro, pourraient enfin faire leur apparition selon… Lire d'avantage
AMD continue de peaufiner son outil Ryzen Master avec la publication de la version 2.14.1.3286.… Lire d'avantage