Conclusion.
Raijintek signe avec le Metis, son premier boitier Mini-ITX. Il se positionne comme une solution au rapport qualité/prix intéressant puisqu’il profite de matériaux nobles comme de l’aluminium brossé et d’une fenêtre latérale. Sa ventilation se résume à un unique ventilateur de 120 mm qui à la vue de nos résultats se montre efficace et convainquant, le tout avec des nuisances sonores contenues en 5,7 et 9 Volts. Il n’y a pas de revêtement particulier ni de mousse isolante si bien que l’étouffement du bruit est limité. Il faut dès lors opter pour des composants silencieux (SSD, HDD 2,5 pouces).
Au final, le Metis a de bons arguments face à son tarif de 60 € et la diversité de sa finition. Il s’adresse aux configurations bureautiques et multimédia mais la présence d’un Core i7 ne l’impressionne pas. Pour une carte graphique dédiée aux jeux, la situation se complique car l’espace compté demande de la patience et de l’organisation pour le montage.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement
Le Metis est un boitier Mini-ITX en aluminium brossé. Il dispose d’un look sympa et de plusieurs coloris originaux permettant de se monter une configuration à son image ou ses aspirations. La qualité de fabrication est au rendez-vous, son prix de 60 € se veut compétitif et son refroidissement convainquant. Raijintek signe un bon boitier pour de la bureautique et du multimédia.